le
EM Sculpt Neo
L'EM Sculpt NEO : qu'est-ce que c'est ?
L’EM Sculpt est un dispositif unique en France et le seul procédé non invasif pouvant permettre de gagner en masse musculaire et perdre en masse graisseuse, sans aucun effort. Cette technique de remodelage corprorel en plein boom aux États-Unis révolutionne l’amincissement et le gainage en 6 séances seulement grace aux contractions musculaires provoquées. Cette technique utilise l’énergie éléctromagnétique de haute intensité et engendre 20 000 contractions musculaires (soit 20 000 squats ou crunchs) en 30 min, non atteignable volontairement et un renforcement du tissu musculaire de la zone traitée.
Un traitement par EMSculpt est adapté aux patients qui souhaitent :
- Remodeler leur silhouette, les zones: ventre,fesses,bras,intérieur cuisses,mollets
- Assécher leur corps
- Supprimer les graisses jusqu’à -19% des graisses
- Développer une silhouette musculaire harmonieuse,
- Rendre les abdominaux plus visibles en supprimant les graisses sous-cutanées et en augmentant les muscles en volume et/ou en nombre de fibre
- Tonifier et raffermir (augmentation de la masse musculaire 16%)
- Augmenter le volume de la zone au choix
- Bénéficier de l’effet d’un « buttlift ou booty lift » sans effectuer une opération chirurgicale,
- Corriger la séparation des muscles abdominaux post-grossesse (diastasis des grands droits).
Recommandations & Séances
Dans la mesure où EM Sculpt stimule la contraction des muscles, il ne peut être efficace que sur des zones du corps composé d’un tissu musculaire significatif. S’il ne permet pas de traiter la graisse au niveau des poignets d’amour, il est particulièrement efficace au niveau de la ceinture abdominale et des fessiers.
EM Sculpt est indiqué chez les femmes et les hommes dont la graisse pincée ne dépasse pas 3-4 cm au niveau de la zone traitée. En cas d’amas graisseux plus important, il est préférable d’envisagée au préalable, un traitement combinant lipocavitation et EMSculpt.
Combien de séances sont nécessaires ?
Un traitement complet se compose généralement de 6 séances espacées de 2 à 3 jours. Les études ont mis en évidence qu’un bon résultat s’observe généralement après 4 séances (parfois 5 séances) en continuité jusqu’au 6 séances.
Le résultat du traitement peut déjà s’observer après une seule séance sur les muscles.
En moyenne, un traitement de 6 séances en 10-15 jours permet une réduction des masses graisseuses de 19% ainsi qu’une augmentation de la masse musculaire de 16%.
À titre de comparaison, le résultat d’un traitement EMSculpt est similaire à celui qu’on pourrait obtenir avec 6 mois de pratique sportive intense, accompagnée d’un régime alimentaire faible en graisses.
L’EMSculpt permet de développer différents groupes musculaires comme:
- Les abdominaux au niveau du ventre (grand droit, obliques et transverses) : « effet tablette de chocolat » chez le patient présentant déjà des abdos développés ou un gainage du ventre par renforcement musculaire chez les patients moins sportifs
- Tous les muscles fessiers (grands, moyens et petits) : « effet butt lift » : remonter les fesses, les galber, détruire la cellulite localisée.
- Les mollets, les muscles des cuisses et des bras : pour tonifier et galber
À la fin de la séance, le patient a réalisé l’équivalent de 20 000 squats sans effort. Il peut se rhabiller et reprendre le cours de sa journée. La séance est sans danger et non invasive.
Le seul effet secondaire : les courbatures ! Le technologie EMSculpt® vous épargne les efforts, mais pas encore les courbatures d’une bonne séance sportive.
Résultats & Entretien
Quand peut-on observer le résultat ?
En ce qui concerne le renforcement musculaire, le résultat
d’un traitement EM Sculpt peut s’observer après 8-15 jours environ.
Le résultat en matière de suppression des graisses apparaît
ensuite dans les 2-3 mois qui suivent le traitement. Le résultat sur les
graisses prend plus de temps. En effet, il faut attendre que les cellules
adipeuses soient progressivement éliminées par l’organisme.
Le résultat en matière de suppression des graisses apparaît ensuite dans les 2-3 mois qui suivent le traitement. Le résultat sur les graisses prend plus de temps. En effet, il faut attendre que les cellules adipeuses soient progressivement éliminées par l’organisme.
Comment maintenir le résultat ?
Le résultat obtenu par EMSculpt est durable. L’objectif est de maintenir le résultat musculaire car la réduction des graisses est définitive. Bien entendu, il est nécessaire de maintenir une bonne hygiène de vie ainsi qu’une activité physique régulière pour maintenir le résultat sur les graisses.
Pour entretenir le résultat musculaire, une activité sportive régulière est primordiale. Au besoin, une séance d’EMSculpt tous les 6 à 12 mois permet de maintenir le résultat sur les muscles abdominaux.
Avantages d’EM Sculpt par rapport aux autres traitements de remodelage du corps
EM Sculpt est le seul traitement non invasif qui agit simultanément sur les masses graisseuses et la masse musculaire.
Par rapport à une lipoaspiration (liposuccion), un traitement par EM Sculpt n’induit pas d’hospitalisation, de suites opératoires ou de cicatrices.
EM Sculpt permet donc d’obtenir un résultat plus significatif qu’un traitement minceur qui agit uniquement sur les amas graisseux. En effet, la fermeté et les formes du corps sont données uniquement par les muscles.
S’il peut s’agir d’un traitement alternatif pour l’action sur la graisse du ventre, EM Sculpt peut également être un traitement complémentaire à la lipocavitation. Dans le cas de la ceinture abdominale, EM Sculpt permettra d’assécher et tonifier les muscles abdominaux et nos traitements minceur (type : lipocavitation) permettra de supprimer les amas graisseux plus épais ou au niveau des poignets d’amour.
EMSCULPT® est la seule technique non invasive au monde, agréée par la
FDA (Haute Autorité de santé Américaine) comme technique permettant
l’amélioration du tonus abdominal, le renforcement des muscles
abdominaux, le développement d’un abdomen plus ferme, ainsi que le
renforcement, la tonification et le raffermissement des fesses et des
quadriceps. De plus, l’efficacité (96% des patients sont satisfaits).
Contre-indications
- Grossesse ou allaitement
- Stimulateur cardiaque, défibrillateur, neurostimulateur implanté, pompe à médicament ou dispositif électronique implanté
- Tiges métalliques, broches, plaques, DIU métalliques ou implants/articulations orthopédiques
- Insuffisance pulmonaire, troubles cardiaques, épilepsie ou tumeur maligne active
- Troubles de la coagulation ou prise d’anticoagulants
- Antécédents de réparation d’une hernie avec un filet ou de toute intervention chirurgicale récente dans la région
- Toute blessure, dommage ou déchirure du muscle ou des tissus mous dans la zone à traiter, y compris une hernie active
- Vous ne pouvez pas utiliser l’appareil près de votre poitrine.
- Vous avez moins de 18 ans
- Vous ne pouvez pas utiliser EMSCULPT NEO sur du tissu cicatriciel ou des tatouages, mais EMSCULPT est sans danger dans ces zones
- Vous ne pouvez pas bénéficier de l’EMSCULPT NEO si vous souffrez d’une altération de la sensation/d’un engourdissement dans la zone de traitement ou de la maladie de Graves (en raison d’une insensibilité à la température).
Foire aux
Questions
L'EM Sculpt fait-il mal ?
L’EM Sculpt est sans douleur.
Je souhaite perdre du poids. Puis-je faire l' EM Sculpt en même temps ?
Oui, il est possible de perdre du poids en meme temps sans problème.
J'ai eu des grossesse, est il possible de faire l'EM Sculpt ?
OUI, il a été même prouvé scientifiquement son efficacité pour réduire un diastis des grands droits du post-partum (écartements des muscles abdominaux).EMSculpt constitue un traitement adapté après une grossesse dans le cadre d’une chirurgie esthétiques des séquelles d’une grosssesse (mommy makeover). Il permet à la fois de supprimer les graisses tenaces, de raffermir la ceinture abdominale et de corriger une diastasis des grands droits.

