le
Lifting colombien
Le lifting colombien : qu'est-ce que c'est ?
Le lifting colombien (appelé aussi vacuum therapy – qui signifie aspiration) consiste à augmenter le volume des fesses et/ou des seins à l’aide de votre propre volume graisseux .
Les ventouses améliorent la circulation sanguine et lymphatique à chaque aspiration. Ainsi, la zone traitée est tonifiée et aspire votre graisse autour afin de la maintenir sur la zone souhaitée.
Le lifting colombien vous donnera un résultat naturel. Il s’agit avant tout d’un remodelage qui permet d‘augmenter, raffermir, et galber les fesses ou la poitrine en accord avec votre morphologie de base.
Le lifting colombien des fesses se travaille sur trois à quatre zones selon le diagnostic réalisé lors de la première séance :
- le haut pour la chute des reins et la cambrure
- le milieu pour des fesses bombées
- les côtés pour combler les éventuels creux
- le bas pour le rehaussement et/ou le galbe
Une séance dure 30 minutes. Il est possible de réaliser une double séance (sur deux zones différentes) afin d’optimiser le résultat. Dans ce cas, la double séance dure 1 heure.
Recommandations avant votre séance
La veille de votre séance de lifting colombien, il est conseillé de réaliser un gommage à l’aide d’un exfoliant pour le corps, afin que l’huile qui sera utilisée durant la séance puisse bien pénétrer dans la peau.
Le jour J, il vous est conseillé de venir avec des vêtements amples, et de porter un sous-vêtement qui ne couvre pas les fesses (type string ou tanga).
Résultats et recommandations
Le résultat du lifting colombien s’observe aisément dès la première séance, mais il est fortement recommandé de faire des exercices de musculation (le cardio est à bannir !) ainsi que des auto-massages pour maintenir le résultat. Je conseille l’huile de fenugrec pour garder le volume obtenu.
Pour les personnes ayant la peau sensible, il se peut que vous ayez un œdème ou des ecchymoses dues à l’aspiration des ventouses. Celles-ci partiront au bout de quelques jours.
Afin d’apprécier au mieux les bienfaits de votre séance, il faut éviter de s’asseoir de manière prolongée durant 24 heures.
Il est recommandé de faire 6 séances minimum, 12 séances idéalement afin d’observer un résultat satisfaisant et qui se maintient dans le temps (certaines morphologies peuvent nécessiter jusqu’à 20 séances).
Les séances doivent être rapprochées (1 ou 2 séances par semaine) tout en respectant 2 jours d’intervalle entre chaque séance.
En suivant ces recommandations, le résultat se maintient entre 6 mois et un an selon votre hygiène de vie : sport, alimentation saine, variation de poids. Vous pouvez refaire une séance de maintien tous les 3 à 6 mois.
En moyenne, le volume gagné au bout d’une séance est de 2 cm par zone.
Au bout de 6 séances, vous pourrez constater un gain de 15cm environ.
Au bout de 12 séances, vous pourrez apprécier un gain de 26cm environ sur l’ensemble des fessiers.
Contre-indications
Le lifting colombien est contre-indiqué pour les personnes ayant les pathologies suivantes :
- Diabète
- Cancer de la peau
- Maladies cardio-vasculaires
- Femmes enceintes
- Infection de la peau
- Maladies auto-immunes
- Pacemaker
- Epilepsie/Maladie de Parkinson
Pour le lifting colombien de la poitrine, en plus des pathologies cités ci-dessus, il est aussi interdit de le pratiquer sur les :
- Femmes allaitantes
- Femmes ayant des kystes ou tumeurs, même bénignes
Foire aux
Questions
Le lifting colombien fait-il mal ?
Le lifting colombien ne fait pas mal en soi. Néanmoins, vu qu’il s’agit d’une prestation inédite pour vous, l’aspiration peut surprendre au début de la séance. Cet effet « s’anesthésie » au bout de 5 à 10 minutes. Sachez aussi que je règle l’intensité de l’aspiration au fil des séances.
Je souhaite perdre du poids. Puis-je faire le lifting colombien en même temps ?
Non, il est conseillé de débuter vos séances de lifting colombien après votre perte de poids. Le principe du lifting colombien est de faire « gonfler » vos cellules graisseuses pour prendre en volume, et réaliser un régime brûle-graisses ou autre en parallèle entraverait les résultats, voir les annulerait. Vous en ressortiriez alors déçue.
J'ai des implants. Puis-je faire le lifting colombien ?
Non, l’aspiration déformerait les implants. La prestation est donc interdite car dangereuse.
J'ai déjà des grosses fesses. Ai-je besoin de six séances ?
Oui, je recommande de réaliser 6 séances tout de même étant donné qu’il faut travailler sur 3 à 4 zones différentes selon la morphologie de base.
J'ai des petites fesses. Le lifting colombien marchera-t-il sur moi ?
Bien évidemment ! Vous avez même la morphologie qui obtiendra encore plus de résultats puisque les ventouses prendront encore plus de matière.